Crédit photo Comité Indre & Loire F.F.P.J.P.

bouleenrougeDepuis un certain temps il a été constaté des comportements inacceptables de certaines personnes, joueurs ou non, lors des concours Open au boulodrome de Tours. Conscient de la gène ou de la peur occasionnées par ces comportements, le comité directeur a décidé les mesures ci-dessous à mettre en place dès le début janvier.
  • Tous les concours prévus en Open seront reclassés en Triplette Mixte jusqu’à la fin de la saison d’hiver, il a été constaté qu'il n' y a pas ou peu de problèmes lors de ces concours
  • Une charte sera écrite rappelant les règles de bonnes conduites et les sanctions risquées en cas de non-respect de celle ci.
  • La charte sera envoyée à tous les clubs du CD37 et aux CD41, 49, 72 et 86
  • La charte sera distribuée à tous les joueurs lors de leur inscription au concours.
  • La charte sera lue soit par un membre du comité (si présence au concours) soit par l’organisateur soit par l’arbitre avant tout début de compétition.
Rappel aux clubs organisateurs que l’on peut prendre des sanctions que s’il est rédigé un rapport d’incident, que ce rapport peut être rédigé par toutes personnes présentes, organisateurs, responsables boulodromes, joueurs et pas seulement par les arbitres.
Concernant les incivilités sur le parking, celui-ci n’étant pas de la responsabilité du CD 37 il est demandé aux organisateurs ou responsables du boulodrome de contacter la Police Nationale à tous signalements de détériorations de véhicules, consommations d'alcool et dépôts de bouteilles sur le parking.
En espérant que ces mesures vous satisferons, on est bien conscient que certains d'entre vous dirons qu'elles ne sont pas à la hauteur du problème, mais dans l'intérêt de tous, joueurs et organisateurs nous pensons qu'elles sont justes et équitables.
Soyez conscient que sans vous, on ne peut rien faire: pas de rapports, pas de sanctions. Supprimer l'alcool ne règlera pas le problème, les consommations excessives se font la plus part du temps en dehors du boulodrome et stigmatiser une population et l'interdire de jouer n'est pas non plus acceptable et interdit par la loi.

PAS DE RAPPORTS - PAS DE SANCTIONS

Calendrier 2024 FFPJP

calendrierFFP2024

Calendrier 2024 Jeunes

nationaux jeunes

Respectez l'arbitre

affiche arbitres