Championnat de France cadet à Varennes sur Allier

Trois jeunes Tourangeaux gagne la Coupe de l'Avenir

(concours nationnal)

Les émotions ont été fortes le week-end du 20/21 Août 2016 à Varennes-sur-Allier (03). Quoi de plus normal puisque les Championnats de France Jeunes, Minimes, Cadets et Juniors s'y déroulaient.

A l'heure où la F.F.P.J.P. approche le monde scolaire et espère accroître son vivier de jeunes talents et de pratiquants, les meilleurs d'entre eux etaient réunis dans l'Allier.

Nos trois jeunes de Touraine : Jordy Beauvais du Cochonnet Lochois, Killian Donne et Danny Debelle de l'AS Montlouis Pétanque ont quand à eux gagné la Coupe de l'Avenir (Championnat de France bis) en remportant avec brio leurs 5 parties d'après poule.

Ils ont quand même réussi l'exploi de battre en quart de finale une équipe de la Région Rhone Alpes 13 à 0, de continuer en demie finale dans le carré d'honneur devant plusieurs centaines de personnes, 13 à 1 contre une équipe représentant l'Ile de France et de conclure par un 13 à 2 en finale contre une excellente équipe de Bourgogne.

Les observateurs ne peuvent que rester admirtif devant tant de talent si précoce et les encourager à continuer sur cette voie.